Sélectionner une page

Pourquoi choisir Peppermint Conseil ?

  • Nous sommes une entreprise de service.
  • Notre ambition est de vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Nos experts travaillent en équipe et conjuguent leurs talents pour mettre en place des actions concrètes et efficaces.
  • Nous avons à coeur d’ajuster nos interventions et nos outils aux réalités de votre entreprise et de votre environnement.

Centre de formation continue agrée à Paris et Rennes

 

Notre méthode :

  • Échanger et prendre la mesure de vos attentes
  • Identifier vos besoins de compétences et élaborer des contenus sur-mesure
  • Faire progresser vos collaborateurs et mesurer les résultats obtenus.

En savoir plus >

Certification d'organisme de formation Datadock

PepperMint Conseil est un organisme de formation agréé et enregistré sous le numéro de déclaration DIRECTTE : 11754734675 référencés DPC et DATADOCK.

Nos domaines d’intervention

Nous intervenons en entreprise

Entreprises

Management et motivation d’équipe, achats, impact et leadership, management d’équipe commerciale, technique de vente et relation clients, négociation et gestion des conflits, communication interpersonnelle, animation des entretiens et des réunions…
Hôtellerie, restauration

Hôtellerie, restauration, spa, thalasso

Accueil, prise en charge du client, vente additionnel, service en salle, gestion des conflits, management, risques psychosociaux, image en entreprise, les entretiens du Manager, droits et devoirs du Manager, prise de parole en public, vente de séminaires…
Secteur de la santé

La santé

Communication par le soin et l’hypnose conversationnelle, manutention au bloc opératoire, communication par le soin et le soin par la communication, communication écrite et développement personnel, manutention prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques), Manutention pour Manipulateurs radiologistes…

Peppermint Conseil vous aide à :

  • Analyser le contexte et clarifier les objectifs de votre projet de formation.
  • Évaluer les acquis, les points de progrès, les freins et les motivations de public visé
  • Identifier les thèmes et les déroulements adaptés au contexte et aux objectifs
  • Mettre en place une méthode pédagogique efficace
  • Définir un planning pertinent (lieux, dates, salles, participants, etc.)
  • Animer des journées de formation à la fois pertinentes et motivantes
  • Assurer disponibilité et professionnalisme auprès de votre service RH/formation
  • Mesurer la satisfaction des participants et des résultats générés par notre intervention
  • Vous accompagner durablement dans la mise à jour de vos plans de formation

Domaines d'intervention

Général

  • Management et motivation d’équipe
  • Achats
  • Impact et leadership
  • Management d’équipe commerciale
  • Technique de vente et relation clients
  • Négociation et gestion des conflits
  • Communication interpersonnelle
  • Animation des entretiens et des réunions
  • Confiance en soi et développement personnel
  • Organisation et gestion du temps
  • Gestion et finance
  • Management pour les ateliers de production :
    • Les activités logistiques
    • Les équipes commerciales
    • Les services clients, accueil téléphonique/SAV
  • Droits et devoirs du manager
  • Risques psychosociaux
  • Recrutement
  • Mind Mapping
  • Réseaux sociaux
  • Communication écrite et développement personnel
  • Management
  • Communication

Santé

  • Communication par le soin et l’hypnose conversationnelle
  • Manutention au bloc opératoire
  • Communication par le soin et le soin par la communication
  • Communication écrite et développement personnel
  • Manutention prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques)
  • Manutention pour Manipulateurs radiologistes
  • Accueil, prise en charge du patient et du résident

Hôtellerie, restauration, spa et thalasso

  • Accueil, prise en charge du client
  • Vente additionnel
  • Service en salle
  • Gestion des conflits
  • Management
  • Risques psychosociaux
  • Image en entreprise
  • Les entretiens du Manager
  • Droits et devoirs du Manager
  • Prise de parole en public
  • Vente de séminaires
  • Accompagnement management
  • Gestion du temps
  • Accords mets-vins
  • Œnologie

La formation en entreprise

 

Besoin d'une formation dans votre entreprise ?

Quelques références en entreprise

Logo d'Additi
Logo AVEM
Logo GEFCO
Logo DELPIERRE

Général

  • Management et motivation d’équipe
  • Achats
  • Impact et leadership
  • Management d’équipe commerciale
  • Technique de vente et relation clients
  • Négociation et gestion des conflits
  • Communication interpersonnelle
  • Animation des entretiens et des réunions
  • Confiance en soi et développement personnel
  • Organisation et gestion du temps
  • Gestion et finance
  • Management pour les ateliers de production :
    • Les activités logistiques
    • Les équipes commerciales
    • Les services clients, accueil téléphonique/SAV
  • Droits et devoirs du manager
  • Risques psychosociaux
  • Recrutement
  • Mind Mapping
  • Réseaux sociaux
  • Communication écrite et développement personnel
  • Management
  • Communication

Témoignage client

Benoit BELHACHE - AVEM
« Dans un contexte de réorganisation de la fonction Rh en 2016 2017 Françoise a été un excellent appui dans notre volonté d’impulser une culture formation sur notre site de RENNES. Toujours disponible, à l’écoute et réactive pour ses clients il a été pour moi très agréable de travailler avec elle. Je recommande ses compétences et aussi son carnet d’adresse pluridisciplinaire. »

Nos formations vous intéresse ?

La formation en hôtellerie, restauration, spa et thalasso

 

Besoin d'une formation dans le secteur de l'hôtellerie ?

Quelques références en entreprise

Logo GROUPE BARRIÈRE
Logo THALAZUR

Hôtellerie, spa et restauration

  • Accueil, prise en charge du client
  • Vente additionnel
  • Service en salle
  • Gestion des conflits
  • Management
  • Risques psychosociaux
  • Image en entreprise
  • Les entretiens du Manager
  • Droits et devoirs du Manager
  • Prise de parole en public
  • Vente de séminaires
  • Accompagnement management
  • Gestion du temps
  • Accords mets-vins
  • Œnologie

Témoignage client

Régis CHEZE - THALAZUR
« Peppermint Conseil a permis d’accroître les compétences des salariés de Thalazur Cabourg mais également d’approfondir et de bonifier celles déjà acquises grâce aux interventions de ses formateurs (formateurs disponibles, attentifs, professionnels).

Par l’intermédiaire de Françoise Michardiere, nous disposons d’un panel de formations conséquent qui permet d’améliorer notre travail au quotidien grâce à des formations alliant théorie et pratique. »

Nos formations vous intéresse ?

La formation dans le secteur de la Santé

 

Besoin d'une formation dans le secteur de la Santé ?

Quelques références secteur Santé

Logo CH2P LAMBALLE
Logo CHU NANTES
Logo CHU RENNES

Santé

  • Communication par le soin et l’hypnose conversationnelle
  • Manutention au bloc opératoire
  • Communication par le soin et le soin par la communication
  • Communication écrite et développement personnel
  • Manutention prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques)
  • Manutention pour Manipulateurs radiologistes
  • Accueil, prise en charge du patient et du résident

Témoignage client

Frédéric TEXIER - CH2P
« La société Peppermint Conseil offre une prestation de qualité qui s’appuie sur une bonne compréhension des besoins, le recours à des formateurs compétents, un suivi sur mesure et l’ajustement permanent des formations délivrées. »

Nos formations vous intéresse ?