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Peppermint Conseil vous aide à :

Peppermint conseil est une société de formation qui intervient depuis 2011 dans le domaine de la communication écrite ou orale, management, du développement personnel et de la performance des équipes dans tous secteurs activités

Françoise MICHARDIERE

Françoise MICHARDIERE

Fondatrice de Peppermint Conseil

La fondatrice de PepperMint Conseil, Françoise Michardiere a développé son expertise relationnelle au contact de PME comme de grands groupes, dans le secteur privé comme dans le secteur public depuis plus de 20 ans.

Notre offre est développée autour de la complémentarité de nos expertises formations. Présents sur toute la France, nous sommes à votre écoute afin de créer des interventions sur-mesure et optimiser votre performance.

Centre de formation

Nous formons nos stagiaire sur site au besoin
Formation sur site client
Formation inter et intra entreprise
INTER ET INTRA entreprises
Nos consultants sont tous experts de leur domaine
40, consultants experts dans leur domaine
Approche
L’approche

Nos références

Logo d'Additi
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Domaines d'intervention

Général

  • Management et motivation d’équipe
  • Achats
  • Impact et leadership
  • Management d’équipe commerciale
  • Technique de vente et relation clients
  • Négociation et gestion des conflits
  • Communication interpersonnelle
  • Animation des entretiens et des réunions
  • Confiance en soi et développement personnel
  • Organisation et gestion du temps
  • Gestion et finance
  • Management pour les ateliers de production :
    • Les activités logistiques
    • Les équipes commerciales
    • Les services clients, accueil téléphonique/SAV
  • Droits et devoirs du manager
  • Risques psychosociaux
  • Recrutement
  • Mind Mapping
  • Réseaux sociaux
  • Communication écrite et développement personnel
  • Management
  • Communication

Santé

  • Communication par le soin et l’hypnose conversationnelle
  • Manutention au bloc opératoire
  • Communication par le soin et le soin par la communication
  • Communication écrite et développement personnel
  • Manutention prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques)
  • Manutention pour Manipulateurs radiologistes
  • Accueil, prise en charge du patient et du résident

Hôtellerie, restauration, spa et thalasso

  • Accueil, prise en charge du client
  • Vente additionnel
  • Service en salle
  • Gestion des conflits
  • Management
  • Risques psychosociaux
  • Image en entreprise
  • Les entretiens du Manager
  • Droits et devoirs du Manager
  • Prise de parole en public
  • Vente de séminaires
  • Accompagnement management
  • Gestion du temps
  • Accords mets-vins
  • Œnologie

La formation en entreprise

 

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Quelques références en entreprise

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Général

  • Management et motivation d’équipe
  • Achats
  • Impact et leadership
  • Management d’équipe commerciale
  • Technique de vente et relation clients
  • Négociation et gestion des conflits
  • Communication interpersonnelle
  • Animation des entretiens et des réunions
  • Confiance en soi et développement personnel
  • Organisation et gestion du temps
  • Gestion et finance
  • Management pour les ateliers de production :
    • Les activités logistiques
    • Les équipes commerciales
    • Les services clients, accueil téléphonique/SAV
  • Droits et devoirs du manager
  • Risques psychosociaux
  • Recrutement
  • Mind Mapping
  • Réseaux sociaux
  • Communication écrite et développement personnel
  • Management
  • Communication

Témoignage client

Benoit BELHACHE - AVEM
« Dans un contexte de réorganisation de la fonction Rh en 2016 2017 Françoise a été un excellent appui dans notre volonté d’impulser une culture formation sur notre site de RENNES. Toujours disponible, à l’écoute et réactive pour ses clients il a été pour moi très agréable de travailler avec elle. Je recommande ses compétences et aussi son carnet d’adresse pluridisciplinaire. »

Nos formations vous intéresse ?

La formation en hôtellerie, restauration, spa et thalasso

 

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Quelques références en entreprise

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Hôtellerie, spa et restauration

  • Accueil, prise en charge du client
  • Vente additionnel
  • Service en salle
  • Gestion des conflits
  • Management
  • Risques psychosociaux
  • Image en entreprise
  • Les entretiens du Manager
  • Droits et devoirs du Manager
  • Prise de parole en public
  • Vente de séminaires
  • Accompagnement management
  • Gestion du temps
  • Accords mets-vins
  • Œnologie

Témoignage client

Régis CHEZE - THALAZUR
« Peppermint Conseil a permis d’accroître les compétences des salariés de Thalazur Cabourg mais également d’approfondir et de bonifier celles déjà acquises grâce aux interventions de ses formateurs (formateurs disponibles, attentifs, professionnels).

Par l’intermédiaire de Françoise Michardiere, nous disposons d’un panel de formations conséquent qui permet d’améliorer notre travail au quotidien grâce à des formations alliant théorie et pratique. »

Nos formations vous intéresse ?

La formation dans le secteur de la Santé

 

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Quelques références secteur Santé

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Santé

  • Communication par le soin et l’hypnose conversationnelle
  • Manutention au bloc opératoire
  • Communication par le soin et le soin par la communication
  • Communication écrite et développement personnel
  • Manutention prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques)
  • Manutention pour Manipulateurs radiologistes
  • Accueil, prise en charge du patient et du résident

Témoignage client

Frédéric TEXIER - CH2P
« La société Peppermint Conseil offre une prestation de qualité qui s’appuie sur une bonne compréhension des besoins, le recours à des formateurs compétents, un suivi sur mesure et l’ajustement permanent des formations délivrées. »

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